Association Région Val-de-Travers

Présentation de l'ARVT

L'association regroupe les trois communes formant le district du Val-de-Travers: La Côte-aux-Fées, Les Verrières et Val-de-Travers.

Son but est d'assurer, pour les communes, le pilotage et la mise en oeuvre du contrat-région Val-de-Travers. Ce programme de développement régional a été élaboré sous l'égide du Réseau urbain neuchâtelois (RUN), dans le cadre d'une démarche conjointe de l'Etat, des communes et des entreprises membres du réseau régional des fleurons. Les partenaires ont signé le document le 1er juin 2007, prenant l'engagement de concrétiser les objectifs du contrat.

L'association constitue également une plateforme de dialogue entre les trois communes, en plus d'assurer plusieurs représentations de la région dans le cadre de collaborations interrégionales (CTJ, aire de proximité Chasseron Mont-d'Or, Transjuralpin,...).

Organes

L'assemblée générale regroupe tous les élus exécutifs des communes membres.

Le comité est composé de deux représentants par commune:

  • MM. Frédéric Mairy, président de l'association, et Christian Mermet pour la commune de Val-de-Travers
  • MM. Jean-Bernard Wieland, vice-président de l'association, et Daniel Galster pour la commune des Verrières
  • MM. Yann Salvi, représentant de l'ARVT auprès de l'assemblée générale du RUN, et Adrien Prospero pour la commune de la Côte-aux-Fées

Le support opérationnel de l'association est assuré par le RUN, notamment par Mme Katia Chardon qui assume dans ce cadre la fonction de secrétaire régionale.

Info-contact

Association Région Val-de-Travers
p.a. Frédéric Mairy
Rue des Collèges 2
Case postale 144
2108 Couvet
arvt(at)ne(dot)ch