Détail de l'entreprise

Site web www.chopard.com
Téléphone 032 862 12 12
Fax 032 862 12 15
E-Mail info@chopard-manufacture.ch
Adresse

Rue des Moulins 20
2114 Fleurier

Secteurs d'activités Haute Horlogerie
Description

Chopard, en tant qu'entreprise, n'a jamais cessé son activité depuis sa fondation en 1860, il y a plus de 150 ans.

Chopard Manufacture, établie à Fleurier depuis 1996, est le concentré du savoir-faire horloger du groupe Chopard. Elle produit les mouvements mécaniques "L.U.C", de haute qualité et terminés à la main. L'entreprise a, entre autres, créé onze familles de calibres mécaniques et plus de 70 variantes. Elle est la première manufacture horlogère à obtenir la certification ISO 9001-2000 et ses modèles ont gagné plusieurs fois le prix de la Montre de l'Année. Aujourd'hui, Chopard Manufacture s'insère dans le groupe extrêmement sélectif des manufactures de haute horlogerie. Environ 25'000 montres sont produites chaque année, dont 4'500 mouvements haut de gamme "L.U.C".

A Fleurier, le groupe Chopard emploie 200 collaborateurs et a créé un pôle horloger important, partagé entre deux sites de production et trois société: Chopard Manufacture, précédemment citée; Chopard Technologies, dédiée aux activités de Recherche et Développement, et Fleurier Ebauches, qui réalise également des mouvements mécaniques pour le groupe Chopard, mais de manière plus industrialisée. 
La contribution de Chopard à la région de Fleurier, riche en traditions, est une priorité à assurer à l'avenir. Le groupe accorde une importance toute particulière à la préservation et à la transmission du savoir-faire. Ainsi, des jeunes ont l'occasion d'apprendre le métier d'horloger ou de polymécanicien au sein d'un centre d'apprentissage spécialement dédié.

Retour à la liste complète