Boveresse

Boveresse

A la rencontre des planteurs d’absinthe

Au XIXe siècle, alors que les distilleries de la région approvisionnaient les marchés mondiaux, le village de Boveresse s’était imposé, de par la qualité de ses sols, comme le haut lieu de la culture des plantes aromatiques. Grande absinthe, petite absinthe, hysope, mélisse et menthe étaient produites sur près de 30 hectares et le secteur occupa jusqu’à trois cent personnes au village. Interrompue durant la prohibition, la culture reprend aujourd’hui et vous pouvez observer alentours quelques plantations de grande absinthe.
 
L’ancien séchoir à absinthe vous accueille pour une visite guidée sur la culture et le séchage des plantes, tandis que la superbe Maison des chats abrite une distillerie et propose un jardin thématique sur l’absinthe. Chaque année, à la fin du printemps, le village célèbre la fête de l’absinthe.

Le sentier de la Vy-aux-Moines, qui relie Môtiers à Montbenoît en France, vous emmène au Tilleul des catholiques, qui règne sur les forêts de Boveresse depuis un demi-millénaire. Sur les hauteurs, découvrez la glacière de Monlési et immergez-vous dans la fraîcheur de cette cavité de glace !

 

A découvrir à Boveresse

ACTUALITES

Pas d'article dans la liste.