Les Bayards

Les Bayards

La splendeur du Jura neuchâtelois

Le village des Bayards est un authentique joyau de l’Arc jurassien. Entièrement orienté vers le travail de la terre et haut lieu de l’élevage et de la sylviculture, ce village typique et très bien préservé comporte de nombreuses fermes traditionnelles neuchâteloises, toutes plus belles les unes que les autres. Outre ses commerces et son restaurant, le village vous offre de belles possibilités de séjour, aussi bien en appartement de vacances qu’en hébergements collectifs.

Si vous aimez le grand air et les paysages immaculés, partez au nord, à la découverte des extraordinaires beautés naturelles du lieu. Que ce soit au fil d’une promenade agrémentée d’une torée au feu de bois ou, pour les plus sportifs, à vélo, à cheval ou en raquettes, les pâturages boisés et les immenses forêts avoisinantes se laissent arpenter avec bonheur.

Plus au nord encore, le long de la route qui mène à La Brévine, l’auberge du Grand-Frédéric constitue un point de départ idéal pour de belles balades. C’est surtout une étape de la Grande boucle franco-suisse de ski de fond et un point d’accès à un superbe réseau de pistes.

 

A découvrir aux Bayards

ACTUALITES

Pas d'article dans la liste.