Môtiers

Môtiers

Art, histoire et patrimoine

Son monastère fondé autour du Ve siècle fait de Môtiers le village le plus ancien de la vallée. Jusqu’à la récente fusion des communes, Môtiers était d’ailleurs le chef-lieu du district. Avec ses musées, ses splendides richesses architecturales et ses expositions d’art, Môtiers est incontestablement la capitale culturelle de la région.

Le superbe Hôtel des Six-Communes trône au cœur du village. Face à sa terrasse, la Grande Rue, sur laquelle vous pouvez découvrir La Grange, musée d’art aborigène, Le Manège, musée de voitures anciennes, ainsi que le musée régional d’histoire et d’artisanat, qui présente tout ce qui a fait l’identité de la région, de l’horlogerie à l’absinthe clandestine. A côté, ne manquez pas le musée Rousseau, installé dans la maison où le célèbre penseur vécut entre 1762 et 1765.

Après avoir visité l’une des nombreuses distilleries du village ou les caves Mauler au Prieuré, marchez sur les traces de Rousseau, en direction des grottes de la cascade et du plat de Riau. Ou aventurez-vous dans les gorges sauvages et splendides de la Poëta-Raisse, non sans avoir admiré le Château de Môtiers, qui surplombe le village.

 

A découvrir à Môtiers

ACTUALITES

Pas d'article dans la liste.