Comment voter ?

Vote au bureau électoral

Les électrices et électeurs qui se présentent personnellement, munis de leur carte de vote comportant leur signature et leur date de naissance peuvent exercer leur droit de vote le dimanche matin du scrutin au bureau de vote de Fleurier (Hôtel de Ville, Rue du Temple 8, 2114 Fleurier). La carte de vote est obligatoire, sans quoi vous ne pourrez pas prendre part au scrutin. Le bureau de vote est ouvert de 10h00 à 12h00.

Vote par correspondance

Vous vous simplifierez la tâche si vous voter par correspondance en utilisant le matériel qui vous est adressé personnellement par l'administration. N'oubliez pas d'affranchir sans faute votre enveloppe-retour si vous l'envoyez par la poste sinon votre vote ne pourra pas être prise en considération.

Vous pouvez également apporter votre enveloppe à l'administration centrale à Fleurier et la glisser dans sa boîte aux lettres ou comme précédemment et sans changement, la déposer dans la même boîte-aux-lettres de votre village. Elles seront régulièrement relevées jusqu'à la fermeture du vote par correspondance, soit le dimanche matin du scrutin, à 10h00.

Vote électronique

Vous pouvez également voter par Internet, pour autant que vous ayez signé un contrat d'utilisation du Guichet unique. Vous trouverez toutes les informations nécessaires via le lien suivant : Guichet unique ou vous pouvez vous renseignez auprès du Contrôle des habitants au 032 886 43 00.