Retour sur la séance du Conseil général du 19 février 2024

Actualité du 19.02.2024

Lors de cette séance, le Conseil général a accepté le crédit de 188'000 francs pour l’étude concernant l’assainissement du bâtiment Collèges 8 à Couvet par 27 oui contre 1 non.

Il a ensuite approuvé à l’unanimité la nomination de l’organe de révision, la modification du règlement général de la commune de Val-de-Travers ainsi que la modification du règlement général de distribution de chaleur des chauffages à distance sur le territoire communal.

Le rapport d'information du Conseil communal au Conseil général relatif au budget 2024 amendé a donné satisfaction aux différents groupes. 

Enfin, le Conseil communal a répondu a cinq questions déposées par le Conseil général. 

Cette séance était également la dernière à laquelle participait Frédéric Mairy, qui prendra ses fonctions en tant que conseiller d’Etat au 1er mars. Aussi, le président du Conseil général, M. Niels Rosselet-Christ, tenait à le remercier pour ces années au service de la commune. 

M. Christophe Calame, président du Conseil communal, a également pris la parole pour revenir sur le parcours politique de M. Mairy. Après avoir relevé ses nombreuses qualités, il lui souhaite, au nom des autorités communales, de tous les collaborateurs et de la population, ses plus sincères remerciements et plein succès dans sa nouvelle fonction. 

Le président du Conseil général lui a ensuite remis une fontaine à absinthe en guise de cadeaux au nom des autorités, puis invité l’Assemblée et le public à participer à l’apéritif préparé en l’honneur du nouveau conseiller d’Etat.