ambulance

Nouvelle ambulance et certification IAS

Actualité du 19.02.2019

Le 15 février dernier, la Commune a inauguré son nouveau véhicule de transport de patients et a célébré le renouvellement de la reconnaissance IAS (Interassociation de sauvetage) de son service d’ambulances pour la période 2018-2022.

Pour mémoire, le crédit pour l’achat d’une nouvelle ambulance a été accepté par le Conseil général en décembre 2017. Après une procédure sur invitation dans le cadre du droit des marchés publics, l’ambulance a été commandée en avril 2018 à une entreprise suisse. Répondant entièrement aux besoins du service des ambulances du Val-de-Travers, ce véhicule de sauvetage remplace avantageusement celui de 2007 qui peut désormais prendre une retraite bien méritée.

Obligation légale pour pouvoir effectuer des missions préhospitalières et d’assistance sanitaire, la reconnaissance IAS est un précieux sésame qui n’est délivré qu’aux services remplissant des critères stricts de qualité. Depuis 2000, notre service d’ambulances est « reconnu IAS » – il fut d’ailleurs le premier en Suisse à être certifié – démontrant par là le niveau important de formation de nos équipages ambulanciers.

 

 

Photo, de gauche à droite : M. Benoît Simon-Vermot, Conseiller communal en charge de l'administration, la santé et la sécurité publique, M. Andy Willener, chef ambulancier, et M. Olivier Nyenhuis, membre de la direction de l’InterAssociation de sauvetage (IAS)