Participez à la nouvelle centrale solaire participative dans la commune

Participez à la nouvelle centrale solaire participative dans la commune

Actualité du 15.03.2024

Après la centrale d’espaceVAL, la commune et la coopérative solaire Coopsol ont décidé de proposer un nouveau projet aux citoyens de la commune qui souhaitent investir dans la production d’électricité photovoltaïque. Le projet prendra place sur le collège Longereuse à Fleurier, avec une surface de 540 m2 pour une puissance de 115 kWc (kilowatt-crête) environ. La production électrique de cette nouvelle installation sera en partie autoconsommée par le collège et le surplus sera injecté sur le réseau. Ce projet a été conjointement validé avec un projet similaire à Milvignes lors de la dernière assemblée générale de la Coopsol. Les deux projets seront financés simultanément par une augmentation de capital ouverte à tous pour un montant total de Fr. 240'000.-.

Si vous êtes intéressé par ce projet, vous pouvez donc acheter une ou plusieurs parts sociales de Fr. 500.- qui permettront de le financer.

Vous deviendrez ainsi coopérateur de la Coopsol et serez en partie propriétaire de ses installations, y compris de celles qui sont déjà en service (les parts achetées ne sont pas spécifiques à une installation solaire).

Les communes de Val-de-Travers et de Milvignes, en accord avec le conseil d’administration de la coopérative Coopsol, souhaitent favoriser une participation des habitantes et des habitants. L’attribution des parts sera donc faite en priorité pour ces dernières et ces derniers. 

Pour plus d’information et pour souscrire des parts, rendez-vous sur le site web de la Coopsol : https://coopsol.ch/souscription/

Par ce nouveau projet, la commune souhaite à nouveau donner la possibilité au plus grand nombre de participer à la production d’électricité renouvelable et locale et de contribuer très concrètement à la transition énergétique de notre commune.