Quel est l'endroit le plus approprié pour jeter son mégot ?

Ce qui est bien, c’est de jeter son mégot de cigarette dans une poubelle ou un cendrier.

Certains peuvent croire qu’il est bien de jeter son mégot sur la chaussée car il y a des balayeuses qui passent là de toute façon ! Mais les balayeuses ne ramassent pas tous les mégots, et de loin pas ! Il faudrait qu’elles soient constamment en action et qu’elles puissent passer partout. Beaucoup de mégots sont emportés par le vent et la pluie vers les bouches d’égout et vont polluer rivières et lacs et océans !

D’autres pensent que la terre est le lieu le plus sécuritaire pour éteindre un mégot et éviter tout incendie et d’autres encore pensent que les mégots sont compostables et vont enrichir les sols. Tout cela est bien faux !

Des incendies de forêts ou des incendies sur des toits et des terrasses sont provoqués par des mégots. La terre des jardinières est souvent enrichie d’engrais très inflammables.

Les mégots sont en plus des déchets polluants et toxiques pour les sols, les plantes et les animaux qui y vivent.

Que vous ayez jeté votre mégot dans le cendrier « zéro mégot » à gauche ou à droite, vous avez peut-être pensé faux, mais vous avez fait juste.  Les mégots ne doivent jamais être jetés par terre !