Séance du 11 décembre 2017

Convocation

1. Appel

41 membres ont été convoqués. 37 membres étaient présents.

4. Nomination d'un membre à la Commission de gestion et des finances suite à la démission de M. Pierre-Alain Devenoges

M. Gabriel Cimenti a été élu tacitement.

5. Crédit de fr. 270'000.- pour le remplacement d'une ambulance

Afin de garantir la meilleure sécurité sanitaire possible aux habitants de notre région, le Conseil général a accepté lundi soir la demande de crédit pour le remplacement d’une ambulance. Le nouveau véhicule comprendra les équipements les plus modernes tout en satisfaisant aux contraintes économiques qui sont les nôtres ; de son côté, l’ancien véhicule, qui affiche plus de 170 000 km au compteur et qui date de 2007, sera repris par le fournisseur contre bon prix.

Ce remplacement permet de maintenir la qualité des prestations et de prises en charge des patients qui caractérise le service d’ambulances du Val-de-Travers. Equipé de trois véhicules répondant aux normes émises par l’Interassociation de Sauvetage (IAS), ce dernier peut continuer d'assurer avec efficacité, rapidité et professionnalisme les interventions qui lui sont confiées par la centrale sanitaire d'alarme et d'engagement (Centrale 144).

6. Budget 2018

Aucun amendement n'a été déposé pour le budget 2018. Ce dernier a donc été accepté sans grande discussion par 33 OUI et 3 abstentions.

7. Arrêté relatif à la modification du taux de l'impôt foncier

Cet arrêté est accepté à l'unanimité.