Séance du 7 mai 2012

Convocation

1. Appel

40 membres ont été convoqués. 33 étaient présents, 7 excusés et le siège de M. Laurent Devenoges (Soc.), en cours de repourvoiement. La majorité absolue était donc de 17 voix.

4. Crédit de fr. 5'000'000.-- pour la construction d'un chauffage à distance dans le village de Couvet

Le Législatif a accepté la construction d’un chauffage à distance dans le village de Couvet, ainsi que le raccordement des immeubles communaux à ce dernier (cf point 5 de l'ordre du jour). Le groupe des Verts a déposé un amendement à cette seconde demande de crédit pour prendre en compte l’assainissement énergétique des bâtiments, afin de diminuer davantage leur consommation et ainsi d’éviter le gaspillage des énergies. Les différents groupes se sont exprimés contre cette proposition, en relevant toutefois sa pertinence. En effet, le Conseil général a également la volonté d’assainir le patrimoine communal mais estime que certains bâtiments doivent être traités en priorité au vu de leur état.

5 millions de francs ont donc été accordés au Conseil communal pour la construction de la chaufferie à bois et du réseau de distribution de chaleur à Couvet, ainsi que 340'000.- francs pour le raccordement des bâtiments communaux de la place des Collèges.

5. Crédit de fr. 340'000.-- pour le raccordement des immeubles communaux au chauffage à distance de Couvet

6. Modification du plan d'aménagement du village de Couvet

La modification partielle du plan d’aménagement de Couvet, zone industrielle du secteur au Sud de l’Areuse a été approuvée à l’unanimité, consistant davantage à un toilettage de la réglementation des constructions.

7. Motions et propositions

a) Motion du groupe PLR "pour un Val-de-Travers attractif !"

La motion du groupe PLR « pour un Val-de-Travers attractif ! » a finalement été refusée de justesse. La majorité estimant que le groupe PLR devait préciser sa demande.