Noiraigue

Gare de Noiraigue

Des gorges de l’Areuse au Creux du Van

Le village de Noiraigue est le paradis du tourisme vert. C’est le point de départ de deux des plus belles excursions de l’Arc jurassien, à ne manquer sous aucun prétexte : les Gorges de l’Areuse, sauvages et escarpées, et le Creux du Van, majestueux cirque rocheux ayant donné son nom à l’une des première réserves naturelles du pays.

Le point information touristique vous accueille à la gare et vous renseigne durant toute l'année. Il vous propose en outre une variété de chocolats à l’absinthe et autres produits du terroir. Et c’est également un point de location de vélos électriques, qui vous permettront d’accéder plus rapidement et sans trop d’efforts au Creux du Van.

Sur le chemin qui emmène les marcheurs au Creux du Van, la Ferme Robert constitue une étape incontournable, avec son centre d’interprétation, son restaurant et ses offres d’hébergement. Plus à l’ouest, la métairie des Oeillons vous accueille durant la belle saison. La descente des Gorges de l’Areuse rejoint quant à elle le hameau pittoresque de Champ-du-Moulin, puis le Littoral neuchâtelois, au fil d’une magnifique promenade.

Durant les mois d’août à décembre, ne manquez pas l’expérience unique que constitue la Via ferrata du Tichodrome. Le matériel nécessaire peut être loué au Centre sportif régional, à Couvet.

 

A découvrir à Noiraigue

ACTUALITES

Pas d'article dans la liste.