Inscription au Guichet unique

Le Guichet unique du canton de Neuchâtel permet aux citoyens et entreprises neuchâteloises d’effectuer en ligne près de 300 démarches administratives.

Au niveau des prestations communales, chaque utilisateur peut consulter les données qui le concernent. Il peut demander des modifications, comme par exemple le numéro de téléphone, la confession ou encore l'employeur. Depuis juin 2019, il est également possible d’obtenir les attestations de domicile, de domiciliations précédentes et de séjour (secondaire) par ce biais-là. Au niveau du territoire, les demandes de permis pour construction de minime importance peuvent être faites via le Guichet unique également.

 

Quelles démarches auprès de la Commune ?

émoluments Pour obtenir un accès au Guichet unique, présentez-vous personnellement au guichet du Contrôle des habitants muni d’un document d’identité.

Il est possible de télécharger le contrat d’utilisation du Guichet unique, à compléter en deux exemplaires. Toutefois, il devra obligatoirement être signé en présence du préposé au Contrôle des habitants. 

Liens

liens Guichet unique