Nouvelle identité visuelle

À une époque où les images sont partout et où les communes, pour attirer de nouveaux habitants, doivent sortir du lot, il est primordial d’être clairement identifiable et de véhiculer une image positive. 

Le rayonnement de Val-de-Travers est un enjeu majeur dont l’image de marque est la pierre angulaire. Dans cette optique, la commune de Val-de-Travers se dote d’une nouvelle identité visuelle que nous avons le plaisir de vous faire découvrir sur cette page.

Simplicité, élégance et intemporalité sont les maîtres-mots de ce nouvel univers graphique.

 


Le monogramme

Le monogramme est né d’une démarche graphique partant de la plante symbolique de la vallée.
● Coupe d’une inflorescence de fleurs d’absinthe stylisée (Artemisia absinthium).
● 9 éléments de fleurs qui évoquent les neuf villages composant Val-de-Travers.
monogramme

 

Le logotype

● Le logotype est composé du monogramme et du nom de la commune.
● II est déclinable horizontalement et verticalement selon les supports de communication.

logo h

 

La palette de couleurs

L’univers graphique a été pensé et développé autour d’un ensemble de couleurs à la fois douces et calmes illustrant la commune; elles sont complétées d’un orange vif permettant la mise en valeur de divers éléments.

palette

La signature Qualités naturelles

Donnant son titre à l’accord de positionnement stratégique conclu entre le Conseil d’État et les trois communes du Val-de-Travers, la signature régionale «Qualités naturelles» s’offre un rafraîchissement.
Elle prend la forme d’un label-tampon pouvant être apposé sur les documents communaux.

label


 

Consultez la Présentation  ainsi que le Communiqué de presse pour découvrir plus en détails la nouvelle identité visuelle de Val-de-Travers

 

Le logotype, dans différents versions et formats, est à disposition auprès de la Chancellerie : chancellerie.vdt@ne.ch