Séance du 11 mars 2024

Ordre du jour


1. Appel

41 membres ont été convoqués.
32 membres présents, 8 excusés et un absent.


2. Procès-verbal de la séance du 19 février 2024

Validé.
A consulter sous la séance concernée.


3. Lettres et pétitions

Aucune correspondance n'est parvenue au président.


4. Crédit complémentaire de 70'000 francs pour la réfection du terrain de football des Sugits

C'est par 27 OUI contre 4 NON que le Conseil général  a approuvé le crédit complémentaire de 70'000 francs pour la réfection du terrain de football des Sugits, tel que présenté par le Conseil communal. 
Le 25 septembre 2023, le Conseil général avait accepté un crédit de 500'000 francs permettant de renouveler le tapis synthétique de cette infrastructure afin de garantir une mise en conformité à brève échéance et de permettre aux clubs utilisateurs de continuer à pouvoir y organiser des matchs de compétition. L’utilisation de ce crédit restait conditionnée à l’adoption d’un rapport complémentaire portant sur une vision d’ensemble de l’évolution des terrains de football communaux. En acceptant ce rapport et crédit complémentaire, le Conseil général a ainsi libéré l’utilisation du crédit initial.


5. Crédit de 1'325'000 francs pour les travaux requis par le regroupement du demi-cycle 7-8

Après avoir été scindé en deux parties par un amendement POP et PS, le Conseil général s'est prononcé comme suit :

Publication des intitulés des arrêtés relatifs aux points 4 et 5 de l'ordre du jour dans la Feuille officielle n°11 du 15.03.2024. L'échéance du délai référendaire est fixé au mercredi 24 avril 2024.


6. Classement de la motion interpartis visant à la création d'un plan climat pour la commune de Val-de-Travers

Le classement de la motion a été accepté à l'unanimité.


7. Communications du Conseil communal

Aucune communication.


8. Interpellations et questions

Le Conseil communal a répondu à une interpellation du groupe POP.

A retrouver dans le procès-verbal de cette séance, disponible après validation, ou sur demande auprès de la Chancellerie